Select your language:
 
Select your language
Race director
Race timer
AFA CENTER
15,rue Hassan et Hussein Menzah 4-1004 Tunis
Tel : 71 750 350

Saisissez l'adresse email de l'organisateur.
www.afa-center.com
Tunisie événements
85 rue 20 mars bardo
00216 71518150

tunisieevents2010@gmail.com

Dans le cadre de la promotion de l'activité physique auprès de nos adultes et afin de sensibiliser le grand public à l'intérêt de pratiquer du sport pour améliorer les capacités de mémoire, de prévenir la maladie d'Alzheimer, agir sur les facteurs de risque cardio-vasculaire ( HTA, obésité , diabète , dyslipidémie
etc. )…


AFA CENTER®, premier centre en Afrique et Moyen Orient pour la prise en charge des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, sous l'égide des ministères :
-De la Santé
-De la Jeunesse et des Sports
-De la Femme et la Famille et l'Enfance
- Du Tourisme
- Fédération Tunisienne de Sport Pour Tous.
- Rotary club La Marsa Plage District 9010.

Organisent


Le Memory Run Tunisia®, 3ème Edition le dimanche 29 Mars 2020 aux Berges du Lac.
Avant de démarrer cette course de 5 Km et 15 km, une grande compagne de sensibilisation aux signes de la maladie d’Alzheimer.
Des médecins spécialistes, des neuropsychologues seront à votre écoute gratuitement en collaboration avec :
-La Société Tunisienne de Lutte contre l’Alzheimer STLA

 

Le running au service de la santé !

La course à pied est un de ces sports aux avantages multiples qui permettent d’avoir une santé de fer. Ce n’est pas par hasard si en moyenne les coureurs sont moins malades que les autres malgré des entraînements hivernaux dans le froid ou sous la pluie ! À noter que le système immunitaire se renforce particulièrement quand on court lentement, lors de nos footings en endurance fondamentale.

De nombreuses études ont maintenant prouvé les bienfaits de la course à pied sur la santé cardiaque ou l’hypertension. On muscle son coeur, on active la circulation sanguine ce qui accélère tout un tas de processus internes bénéfiques pour le corps. Aujourd’hui on est même capable de conseiller à des asthmatiques, des personnes souffrant d’arthrose ou encore de diabète de se mettre à la course à pied. En effet, les études scientifiques se multiplient et montrent que la course à pied est préventif vis à vis de beaucoup de maladies.

Rejoignez-nous dans la Troisième édition #MemoryRun le 29 Mars 2020 aux Berges du Lac!
Soyez nombreux les sportifs🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️